Jennifer Jones

Jennifer Jones, avocate à la Banque Nationale et athlète canadienne

Lorsque la Banque Nationale a fait l’acquisition de la firme Wellington West en juillet 2011, elle n’a pas seulement intégré dans ses rangs des centaines de gestionnaires financiers de haut niveau. Elle a aussi accueilli au sein de sa force de travail des athlètes d’exception, dont Jennifer Jones, avocate à la Banque Nationale.

Jennifer Jones a travaillé plus six ans chez Wellington West avant de joindre les rangs de la Banque Nationale en tant qu’avocate. Mais bien avant, depuis qu’elle est toute petite, Jennifer Jones s’entraîne à devenir l’une des meilleures joueuses de curling du pays. Mission accomplie puisqu’elle est aujourd’hui «skip», ou « capitaine », pour l’équipe provinciale de curling du Manitoba.

Avocate et «skip», même combat!
La «skip» au curling, c’est la capitaine. Elle doit établir des stratégies efficaces, s’adapter rapidement et modifier la stratégie en cours de partie. Elle doit aussi performer sous pression puisque, parfois devant plus de 2000 spectateurs, c’est la «skip» qui effectue le dernier lancer, le lancer de la dernière pierre lors d’une manche. LE lancer qui peut changer l’issue de la partie.

En février dernier, la «skip», quatre fois championne du « Scotties Tournament of Hearts », a décroché la médaille de bronze, après avoir remporté le tournoi provincial. Cette victoire portera l’équipe vers les qualifications du «Tim Hortons Olympic Trials» de 2013, qui auront lieu à Winnipeg, afin de déterminer qui représentera le Canada aux Jeux olympiques de Sotchi, en 2014. Rien de moins

Et comme si ce n’était pas suffisant, Jennifer Jone siège également sur les comités de direction de la Health Sciences Center Foundation et de l’organisme Golden Girl Finance. Ce dernier encourage et appuie les femmes dans la prise en charge de leurs finances personnelles, en leur offrant, entre autres, un portail d’information en ligne (Golden Girl Finance).

Jennifer Jones est un bel exemple d’engagement à tous les niveaux.

Bonne chance pour les qualifications!

À consulter :
Site Internet : Team Jennifer Jones
Page Facebook – Jennifer Jones
Golden Girl Finance
Health Sciences Centre Foundation
Jennifer Jones du Manitoba s’assure du 1er rang au Tournoi des coeurs Scotties

Sports

Lire toutes les nouvelles

Sur le même thème